Vous envisagez de candidater pour intégrer la Police Nationale ? Une visite médicale obligatoire permet de définir vos aptitudes pour exercer les fonctions de policier. Vous devez notamment présenter une acuité visuelle satisfaisante. Optimum Visio vous donne plus de détails sur les prérequis au poste de policier.
L’arrêté du 02 janvier 2002 stipule que, pour intégrer la Police Nationale, le candidat doit avoir une acuité visuelle définie de la manière suivante : 15/10 pour les deux yeux, avec au moins 5/10 pour un œil. Si le candidat porte des verres correcteurs ou des lentilles de contact, celles-ci doivent apporter une correction maximale de 3 dioptries pour atteindre les 15/10.
Prenez contact dès maintenant avec l’un de nos ophtalmologues pour obtenir plus de renseignements et connaître toutes les modalités d’une opération de chirurgie réfractive !
Vous aimeriez faire carrière dans la Police Nationale ? Optimum Visio répond aux questions les plus fréquentes concernant les aptitudes visuelles et le métier de policier.
Vous pouvez vous présenter au concours de la police après une opération de la myopie vous permettant d’obtenir l’acuité visuelle minimale requise. Certaines spécialités demandent cependant des aptitudes visuelles plus élevées.
Oui, il est possible d’intégrer la Police Nationale en étant myope. Toutefois, votre acuité visuelle doit répondre aux normes imposées par ce poste, à savoir 15/10 pour les deux yeux avec au minimum 5/10 sur l’œil le plus faible. Si vous portez des lunettes ou des lentilles de contact, la correction ne doit pas être supérieure à 3 dioptries pour atteindre les 15/10 requis.
Vous souhaitez faire carrière dans la Police Nationale ? Pour intégrer cette filière, vous devez présenter une acuité visuelle suffisante répondant aux normes en vigueur.
Vos aptitudes visuelles ne sont pas suffisantes pour devenir policier ? Prenez contact avec nos ophtalmologues pour discuter des solutions envisageables !